POLITIQUE
DE CONFIDENTIALITE
Service
d’informations d’EVEN PRO
Bienvenue sur les services d’informations EVEN
PRO avec ses salons et supports thématiques :
-
SEPEM INDUSTRIE en région
-
Vractech Le Mans et Macon
-
SEPEM sur le net
-
PharmaCosmetech
-
BNI (Bonnes Nouvelles de l’Industrie) tous les 15 jours en diffusion gratuite
Nous
vous en remercions de votre confiance. Vous avez choisi de vous inscrire
pour un ou plusieurs services.
Notre
site internet et nos services vous permettent aussi de gérer si vous le
souhaiter votre inscription à l’Evènement et toute demande de services
complémentaires.
Vous
recevrez également des newsletters dans ce sens
Dans
la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité »), nous utilisons les termes « nous
», « notre » et « nos » pour désigner EVEN PRO dont l’adresse est indiquée
ci-dessous:
EVEN
PRO - Vignes de la Justice - BP17 - 47150 Monflanquin - France
Nota
Bene : Nota Bene : Even Pro fait partie du groupe GL EVENTS, je suis
également informé que je recevrai ponctuellement des informations techniques ou
commerciales en relation avec mon secteur d’activité de la part de nos
partenaires mais également de nos autres salons comme SEPEM INDUSTRIE, VRATECH,
PHARMACOSMETECH ou ceux du Groupe GL Events.
Si vous ne souhaitez pas cette diffusion
complémentaire et celle du Groupe GL Events, merci de nous envoyer un mail à
l’adresse suivante : sepem-bni@ma-gestion-contact.fr
Sommaire
1.
Champ d’application de la
Politique de confidentialité
2.
Communication de vos données
personnelles
3.
Collecte de vos données de
navigation
4.
Utilisation de vos données
personnelles
5.
Durée de conservation de vos
données personnelles
6.
Destinataires de vos données
personnelles
7.
Transferts internationaux de vos
données personnelles
8.
Information et exercice de vos
droits
9.
Sécurité et confidentialité
10.
Modification de la politique de
confidentialité
11.
Nous contacter
1. CHAMP
D’APPLICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
La Politique de
Confidentialité s’applique à la politique mise en œuvre concernant la collecte
et l’utilisation de vos données à caractère personnel (les « Données Personnelles ») lors de
votre navigation sur notre site Internet, le site de l’Evènement ou lors de
l’utilisation de nos services (inscription à des évènements, utilisation de nos
formulaires, etc.).
Sont expliqués (i)
l’origine et la nature des Données Personnelles que nous collectons, (ii) la
raison de leur collecte, (iii) la façon dont nous les utilisons et (iv) les
droits dont vous disposez sur ces données conformément à la loi n°78-17 du 6
janvier 1978 modifiée (la « Loi Informatique et Liberté ») et au
Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD »).
La Politique de
Confidentialité revêt une double importance pour vous garantir une expérience
positive et confiante lors de votre navigation sur notre site Internet, le site
de l’Evènement ou lors de l’utilisation de nos services et pour nous permettre
de répondre de manière précise et complète à vos questions concernant la
collecte et l’utilisation de vos données personnelles.
Par ailleurs,
chaque service peut, le cas échéant, être accompagné de dispositions
spécifiques en matière de Données Personnelles et de confidentialité contenues
dans les conditions générales d’utilisation y afférentes.
La Politique de
Confidentialité ne s’applique pas aux sites Internet tiers ou aux applications
mobiles vers lesquels vous pourriez être redirigés lors de votre utilisation de
notre site Internet et de nos services. Nous vous invitons à consulter les
mentions légales et politiques de confidentialités de ces sites.
Enfin, compte-tenu
de l’évolution rapide des technologies web, nous pouvons apporter régulièrement
des modifications à la Politique de Confidentialité. Ainsi, nous vous invitons
à consulter régulièrement son contenu.
En
utilisant notre site Internet et/ou nos services, vous déclarez avoir compris
et accepté sans réserve les termes de la Politique de Confidentialité.
2. COMMUNICATION
DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
2.1. Recueil
de votre consentement
Pour réaliser les
finalités listées à l’Article 4 de
la Politique de Confidentialité, nous pouvons constituer un fichier constitué
d’informations personnelles communiquées lors de la création d’un compte
utilisateur, lors du renseignement de formulaires et/ou à l’occasion de
l’utilisation de notre site, du site de l’Evènement et/ou de nos services.
Par la présente,
vous êtes informé(e) de nos modalités et conditions de traitement de vos Données
Personnelles.
Vous pouvez
exprimer votre consentement préalable et exprès à la collecte et au traitement
de vos Données Personnelles par notre société, les Exposants et/ou les
Partenaires, sur le site Internet, lors du renseignement des formulaires
d’inscription et/ou à l’occasion de l’utilisation de nos services (notamment
par le biais de cases à cocher), selon vos préférences et les paramètres de
communication commerciales que vous avez choisis, en conformité avec les
dispositions de la loi Informatique et Libertés et du RGPD.
En choisissant nos
services, vous recevrez également des informations et des offres portant sur
nos services et des services analogues.
2.2. Données
Personnelles que nous collectons
Nous pouvons
collecter directement auprès de vous, lors de la création d’un compte
utilisateur, lors du renseignement de formulaires, lors du processus
d’inscription à l’Evènement et/ou à l’occasion de l’utilisation de notre site
Internet et/ou de nos services, les données personnelles suivantes :
-
nom,
prénom ;
- numéro de téléphone
portable ;
- adresse de courrier
électronique ;
- adresse postale et/ou adresse
professionnelle ;
- Service
- Lecture numérique et intérêt des
newsletters (tracking)
- Et : Structure société, taille,
activité, détail activité
Nous
vous informons des Données Personnelles dont la collecte est obligatoire par la
présence d’une (*) devant le cadre à remplir dans le formulaire.
Par
ailleurs, nous vous informons que la presse et la télévision sont susceptibles
d’être présentes à l’Evènement et que certaines photographies ou vidéos sur
lesquelles vous pourriez apparaître au cours de votre visite pourraient être
utilisées par la presse et / ou par nous, sur différents médias à la fois en et
hors ligne, à des fins d’illustration de l’Evènement et d’information du public.
2.3. Informations
Personnelles que les Exposants à l’Evènement peuvent collecter
Dans
le cadre de votre visite de l’Evènement, vous pourrez rencontrer des Exposants
intervenant dans votre secteur professionnel et découvrir leurs gammes de
produits et services.
Il
vous sera possible de prendre un rendez-vous avec les Exposants et/ou solliciter
de leur part l’envoi d’informations technico-commerciales (catalogue, devis, etc.) en contrepartie de la
communication de certaines informations vous concernant en application des
politiques de traitement de données personnelles mises en œuvre par ces
Exposants.
A
ce titre, les opérations de traitement de Données Personnelles par les
Exposants seront sous la seule responsabilité de ces Exposants, auprès desquels
vous pourrez exercer les droits conférés par la règlementation légale.
3. COLLECTE
DES DONNEES DE NAVIGATION
Les
données de navigation sont des Données Personnelles et concernent notamment :
-
l’identifiant
et le contenu d’un fichier cookie
stocké par nos soins dans votre terminal ;
-
l’adresse
IP (Internet Protocol) du terminal connecté à Internet ;
-
la
date et l’heure de connexion d’un terminal à un service de communication
électronique ;
-
l’adresse
internet de la page Internet de provenance du terminal accédant à un service de
communication électronique ;
-
le
type de système d’exploitation utilisé par le terminal (Windows, MacOs,
Androïd, etc.) ;
-
le
type et la version du logiciel de navigation utilisé par un terminal (Internet
Explorer, Safari, Chrome, etc.) ;
-
la
langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.
Les
Données de Navigation sont collectées par l’installation de cookies sur votre terminal (ordinateur,
tablette, smartphone, etc.).
Un
cookie est un petit fichier
téléchargé dans votre terminal lorsque qui permet d’activer certaines
fonctionnalités du site Internet, du Site de l’Evènement et de nos services.
Les
cookies peuvent être installés à notre
initiative ou celle de tiers pour répondre aux finalités indiquées à l’Article 4 des présentes (telles que
notamment identifier votre ordinateur, sécuriser de manière générale votre
accès à notre site Internet, au site de l’Evènement et/ou à nos services.
Cookies
techniques et de fonctionnalité
Ces
cookies nous permettent :
-
de
mettre en œuvre des mesures de sécurité sur notre site Internet ou le site de
l’Evènement ;
-
d’améliorer
votre confort de navigation en vous donnant notamment accès à des
fonctionnalités spécifiques permettant d’améliorer la fluidité et la
personnalisation de votre navigation, comme par exemple :
§
adapter
la présentation de notre site Internet ou du site Internet de l’Evènement ou
des services aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée,
résolution d'affichage, etc.) ;
§
mémoriser
les Information Personnelles relatives à un formulaire que vous avez rempli
lors de votre inscription à l’Evènement ;
§
bénéficier
de la mise en cache des pages de notre site Internet ou du site Internet de
l’Evènement et/ou des services pour un accès plus rapide à ces diverses pages.
Vous
comprenez que la suppression de ces cookies
n’empêche pas la navigation sur notre site Internet ou sur le site Internet de
l’Evènement mais est susceptible de dégrader fortement l’expérience de
navigation. En revanche, la suppression de ces cookies est susceptible
d’empêcher l’utilisation normale de notre site Internet ou du site Internet de
l’Evènement et/ou des services.
Si
vous ne souhaitez pas que notre site Internet ou le site Internet de
l’Evènement et/ou les services enregistrent des cookies sur votre terminal, vous pouvez cliquer sur les liens
ci-dessous :
Liste des cookies
techniques et de fonctionnalités que nous utilisons :
Nom du cookie |
Liens
de désactivation |
civ |
|
nom_visiteur |
|
prenom |
|
societe_visiteur |
|
tel |
|
cp |
|
ville |
|
service |
|
je-suis |
|
email_visiteur-even-pro |
|
collector-Sepem industries est-2018 |
https://sepem.a-p-c-t.net/collectors/Sepem industries est/2018/logout |
collector-Douai-2018 |
|
collector-Rouen-2018 |
|
collector-Angers-2018 |
|
collector-Grenoble-2018 |
|
collector-Avignon-2018 |
|
collector-Toulouse-2018 |
Cookies
de mesure d’audience et de suivi de votre activité
Ces
cookies nous permettent :
-
d’établir
des statistiques concernant les volumes de fréquentation de notre site Internet
ou du site Internet de l’Evènement et/ou des services (nombre de visites, de
visiteurs uniques, de pages vues, etc.)
et de compiler des rapports et des statistiques concernant l’utilisation des
divers éléments les composant (rubriques et contenus visités, parcours de
navigation empruntés) ;
-
d’améliorer
l’intérêt et l’ergonomie de notre site Internet ou du site Internet de
l’Evènement et/ou des services et des divers éléments les composant ;
-
de
vous proposer des contenus éditoriaux adaptés à vos centres d’intérêts ;
-
de
détecter des difficultés de navigation éventuelles.
Vous
comprenez que la suppression de ces cookies
n’empêche pas la navigation sur notre site Internet ou sur le site Internet de
l’Evènement. Cependant, le fait de refuser ces cookies pourrait avoir pour effet d’afficher des contenus
éditoriaux non adaptés à vos centres d’intérêts.
Durée de
conservation :
ces cookies ont une durée de vie
maximum de 13 mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur.
Si
vous ne souhaitez pas que notre site Internet ou le site Internet de
l’Evènement et/ou les services enregistrent des cookies sur votre terminal, vous pouvez cliquer sur les liens
ci-dessous :
Liste des cookies
de suivi utilisés :
Nom du cookie |
Liens
de désactivation |
Google Analytics : cookie de tracking |
Cookies émis et installés
par des tiers
Nous
pouvons inclure sur notre site Internet, sur le Site de l’Evènement et/ou nos
services, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent
de partager des contenus issus de notre site Internet, du site Internet de
l’Evènement et/ou de nos services avec d'autres personnes ou de faire connaître
à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un
contenu issu de notre site Internet, du site Internet de l’Evènement et/ou de
nos services.
Tel
est notamment le cas des boutons « Partager », « J'aime », issus de réseaux
sociaux tels que «Facebook» «Twitter», «LinkedIn », «Viadeo», etc.
Vous
comprenez que le réseau ou média social fournissant un tel bouton applicatif
est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas
utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site Internet, du site
Internet de l’Evènement et/ou de nos services. En effet, ce type de bouton
applicatif peut permettre au réseau ou média social concerné de suivre votre
navigation sur notre site Internet, du site Internet de l’Evènement et/ou de nos
services du seul fait que votre compte au réseau ou média social concerné était
activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre
site Internet, du site Internet de l’Evènement et/ou de nos services.
Nous
ne disposons d’aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux
pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site
Internet, sur le site Internet de l’Evènement et/ou nos services et associées
aux données personnelles dont ils disposent.
En
conséquence, nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la
vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des modalités de
collecte, finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de
navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces
politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix
auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes
d'utilisation de chacun de ces réseaux.
Pour
connaitre la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités
(sans que cette liste ne soit exhaustive), cliquez sur l’URL du réseau social
de votre choix :
https://www.facebook.com/help/cookies
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR
3.1. Configuration
des navigateurs Internet et de votre terminal
Vous
pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à restreindre, bloquer
ou supprimer les cookies des sites
et/ou des services, et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Ainsi,
compte-tenu des spécificités des principaux navigateurs Internet disponibles,
vous pouvez consulter le menu de paramétrage ou de confidentialité du
navigateur de votre choix.
S’agissant
des principaux navigateurs accessibles gratuitement à la date d’entrée en
vigueur de la Politique de Confidentialité (sans que cette liste ne soit
exhaustive) :
-
Edge™ : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/block-or-allow-cookies
-
Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
-
Safari™ : http://support.apple.com/fr-fr/HT1677
-
Chrome™ : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
-
Androïd™:https://support.google.com/nexus/answer/54068?visit_id=0-636233789770445664-3913995373&hl=fr&rd=1
-
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Chaque
Utilisateur peut configurer les paramètres de partage de données, de
confidentialité et de navigation Internet depuis le menu « réglages »
de son terminal lorsqu’une telle fonctionnalité est disponible.
4. UTILISATION
DE VOS DONNEES
Nous
collectons et traitons vos Données Personnelles pour vous faire bénéficier des
services suivants :
Exploitation
de notre site Internet et gestion de nos services
Nous
collectons et traitons vos Données Personnelles car elles nous permettent
de :
-
gérer
et administrer votre compte utilisateur ;
-
traiter
vos questions et demandes de renseignements en relation avec notre société et
nos services;
-
envoyer
des communications liées à nos services;
-
envoyer
des informations sur des évènements susceptibles de vous intéresser dans votre
secteur professionnel ou analogues à l’Evènement ;
-
envoyer
des informations commerciales nous concernant et concernant d’autres
partenaires tiers, conformément à vos préférences de communication;
-
réaliser
des statistiques ou mener des études de marché dans le cadre de l’amélioration
constante de nos services ;
-
empêcher
les fraudes et autres activités interdites ou illégales, ainsi que dans le
cadre de nos efforts visant à maintenir la sécurité de notre site Internet ; et
-
comprendre
l’utilisation de notre site Internet afin que nous puissions constamment en améliorer
les fonctionnalités et la sécurité.
Actualités
et informations commerciales
Lors de la
création de votre compte utilisateur, du renseignement de formulaires et/ou à
l’occasion de votre inscription à l’Evènement ou de votre utilisation de
certains services mis à disposition sur notre site Internet, vous aurez
éventuellement accès aux propositions suivantes :
-
mais
aussi d’être informé sur les autres salons professionnels d’EvenPro : les
autres SEPEM INDUSTRIE en région, Vractech Expo, PharmaCosmetech.
-
Even
Pro faisant partie du Groupe GL EVENTS vous êtes aussi susceptible de recevoir
des informations sur les salons et évènements du Groupe, pour vous y opposer
merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante :
sepem-sepem industries est@ma-gestion-contact.fr
Le cas échéant,
vous pourrez souscrire à chacune propositions ci-dessus en cochant chacune des
cases prévues à ces fins situées sous le formulaire d’inscription à l’Evènement
ou dans les formulaires dédiés sur notre site Internet.
Si vous choisissez
de vous abonner à une newsletter ou
si vous acceptez de recevoir des prospections directes par courrier
électronique de la part des Exposants à l’Evènement ou de nos Partenaires, vous
disposez du droit de vous opposer à la réception de toute nouvelle newsletter ou de toute nouvelle
prospection directe par courrier électronique des Exposants à l’Evènement ou de
nos Partenaires :
Concernant
les newsletters :
Concernant
les newsletters : En cliquant sur le lien hypertexte figurant dans chaque
newsletter reçue et reproduit ci-après « Conformément aux dispositions de la
loi 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016,
vous disposez des droits d’accès à vos données à caractère personnel, à la
rectification ou à l'effacement de celles-ci, du droit de limiter le traitement
vous concernant, ou du droit de s'y opposer et du droit à la portabilité des
données. En vous adressant par mail, en cliquant
ici ou par courrier à : EVEN PRO - Vignes de la Justice - BP17 - 47150
Monflanquin – France.
Consultation
ici des dispositions de la
Politique de confidentialité et de protection des données personnelles.
Concernant
les prospections directes par courrier électronique :
-
en
cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet, figurant dans chaque
courrier électronique de sollicitation adressé.
Concernant
les produits ou services de EVEN PRO :
Vous
pourrez faire l’objet d’une prospection directe par courrier électronique de la
part de nos équipes, concernant des produits ou services analogues à ceux que
nous vous avons fourni via le site Internet ou nos services. Dans cette
hypothèse, vous pourrez toujours manifester, sans frais, votre opposition à
toute sollicitation nouvelle, via le lien hypertexte prévu à cet effet.
5. DUREE
DE CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous
conservons vos Données Personnelles tant que votre compte utilisateur existe ou
tant que nécessaire pour vous fournir les prestations en relation avec
l’Evènement ou avec nos services.
Les
Données Personnelles utilisées dans le cadre de l’envoi d’informations
commerciales ou de prospection sont conservées conformément aux préconisations
de la CNIL dans la délibération n°2016-264 du 21 juillet 2016.
Vous
avez naturellement la possibilité de supprimer votre compte-utilisateur, ou vous
opposer aux prospections commerciales ou vous désinscrire de ces listes
d’envois en exerçant les droits dont vous disposez tels que listés ci-après.
6. DESTINATAIRES
DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous partageons
vos Données Personnelles avec :
-
les
Exposants dans le cadre du traitement d’une demande de prise de
rendez-vous ;
- nos équipes et notre personnel
chargé du service marketing, du service commercial, du service chargé de
traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des
services chargés des procédures internes du contrôle, des services logistiques
et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
- les services chargés du contrôle
(service interne à [Evenpro ou nom de la société ] mais également le
commissaire aux comptes, etc.)
- les sous-traitants dans le cadre
de contrats signés (i) faisant mention des obligations leur incombant en
matière de sécurité, de confidentialité et d’intégrité des données personnelles
au titre de la Loi Informatique et Libertés et du Règlement Général sur la
Protection des Données et (ii) précisant notamment les objectifs de sécurité
devant être atteints ;
- nos filiales actuelles et futures
ainsi que les sociétés sous contrôle commun ;
- toute société dans le cadre d’une
opération de cession de contrôle de notre société (prise de participation
majoritaire, apport partiel d’actif, cession de fonds de commerce, fusion
acquisition, sans que cette liste ne soit limitative) ;
- les officiers ministériels,
administrations compétentes et auxiliaires de justice, le cas échéant, dans le
cadre de l’exercice de toute procédure et/ou disposition d’ordre public ;
- nos partenaires commerciaux
(conformément à vos préférences en matière de prospection commerciale).
7.
TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Dans
le cadre de l’utilisation de vos Données Personnelles, les informations que
nous recueillons peuvent être transférées, stockées et traitées dans tous pays
ou territoires dans lequel une ou plusieurs de nos sociétés affiliées ou sous-traitants
sont situés ; étant précisé que ces pays sont situés dans l’Union
Européenne et, si tel n’était pas le cas, des garanties appropriées au sens de
l’article 46 et suivant du RGPD seraient mises en œuvre.
8.
Information
et exercice de vos droits
Conformément
aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous pourrez
exercer les droits suivants :
- accéder aux informations
concernant le traitement de vos Données Personnelles (catégorie de données,
finalités, etc.) ;
- supprimer votre compte
utilisateur en vous
connectant à votre compte-utilisateur et en modifiant les paramètres (lorsque
cette option est disponible) ou en nous contactant par mail : sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr ;
- corriger ou actualiser les
Données Personnelles qui sont inexactes, en vous connectant à votre
compte-utilisateur et en modifiant les paramètres (lorsque cette option est
disponible) ou en nous contactant par mail : sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr ;
- supprimer vos Données
Personnelles en vous connectant à votre
compte-utilisateur et en modifiant les paramètres (lorsque cette option est
disponible) ou en nous contactant par mail : sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr ;
- limiter les opérations de
traitement de vos Données Personnelles que nous réalisons, lorsque vous contestez l'exactitude des
Données Personnelles (limitation pendant une durée nous permettant de vérifier
l'exactitude de vos Données Personnelles), ou la licéité du traitement (mais
que vous nous autorisez à le poursuivre), en nous contactant par mail : sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr ;
- recevoir copie de vos Données
Personnelles, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par votre
ordinateur en nous contactant par mail : sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr ;
étant précisé que toute demande de copie au-delà de la première pourra générer
des coûts de traitement administratif qui vous seront facturés. Vous êtes
informé que les Données Personnelles qui sont dérivées, calculées ou inférées
par nos soins, à partir des données que vous nous fournissez sont exclues du
droit à la portabilité, dans la mesure où elles ne sont pas fournies par vous,
mais créées par nos soins ;
- s'opposer à tout moment au
traitement des Données Personnelles à des fins de prospection commerciale en
vous désinscrivant de la liste d’envoi en cliquant le lien hypertexte dédié
figurant dans le courrier électronique de prospection commerciale ;
- introduire une réclamation auprès
de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de
Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07, Tel :01 53 73 22 22 ;
Afin
de préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles,
nous nous réservons le droit de vous demander une preuve de votre identité afin
d’en vérifier l’exactitude, préalablement à l’exercice des droits listés
ci-dessus.
En
cas de demandes excessives de votre part, notamment en raison de leur caractère
répétitif, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à toute demande
d’accès postérieure à une demande d’accès à vos Données Personnelles dûment satisfaite
par nos soins.
9. SECURITE
ET CONFIDENTIALITE
Nous
mettons en œuvre des mesures organisationnelles et techniques de sécurité
destinées à garantir la confidentialité et l’intégrité de vos Données Personnelles.
Toutes
nos données stockées sur nos serveurs sont protégées par [portail sécurisé sous
protocole HTTPS, cryptage des données en transit sous protocole SSL, barrières
coupe-feu, usage d’antivirus, gestion des accès, détection des intrusions]
Cependant,
compte-tenu de la nature même du réseau public qu’est l’Internet, vous
reconnaissez et acceptez que la sécurité des transmissions via Internet et
l’intégrité des Données Personnelles ne puissent être garanties.
En
cas de faille de sécurité entraînant une violation des Données
Personnelles, nous nous engageons à mettre en œuvre des correctifs dans les
meilleurs délais et à vous notifier, ainsi qu’à la CNIL, le cas échéant, cette
violation, conformément aux dispositions de la règlementation applicable.
10. MODIFICATION
DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Nous pouvons modifier la Politique de Confidentialité
à tout moment et, si nous y apportons des modifications importantes, nous vous
en informerons par courrier électronique à l’adresse renseignée lors de la
création de votre compte utilisateur, pour vous donner l’opportunité d’examiner
les modifications avant qu’elles prennent effet.
Si vous vous opposez à l’une quelconque des
modifications, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur.
Si vous continuez à consulter notre site
Internet, le site de l’Evènement et/ou à utiliser nos services après la
publication ou l’envoi d’un avis concernant les modifications apportées à la
présente Politique de Confidentialité, cela signifie que vous acceptez sans
réserve la Politique de Confidentialité mise à jour.
11. NOUS
CONTACTER
Vous pouvez nous faire part de vos questions ou
commentaires concernant la Politique de Confidentialité, à l’adresse indiquée
ci-dessous :
sepem-servicedinformations@ma-gestion-contact.fr
Vous pouvez également utiliser cette adresse si vous
souhaitez demander l’accès aux Données Personnelles que nous détenons à votre
égard.